TOUT CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR SUR VOS ABDOS
J'adore le fait que l'industrie du fitness s'éloigne lentement des corps «maigres et trop minces» et commence à célébrer tous les types de corps ! Cependant, beaucoup de filles viennent encore me demander «comment puis-je obtenir un 6 pack visible?». Je suis désolée de vous le dire, les filles, mais cela ne vient pas de faire des centaines d’abdos tous les jours. La vérité est que la visibilité de vos abdos dépend de facteurs qui ne sont pas nécessairement liés à la fréquence à laquelle vous les entraînez. Ceux-ci inclus; génétique et pourcentage de graisse corporelle. Cependant, avec les bonnes méthodes, vous pouvez les rendre forts, diminuer votre masse grasse et les faire bruler au maximum. Mes programmes ont été spécialement conçus pour resserrer votre taille et créer des courbes féminines!
Bien qu'il n'y ait rien de mal à entraîner vos abdos de manière isolée pour l'esthétique, il est également important d'avoir une compréhension complète de vos abdos et de ce pourquoi ils sont réellement là. Comme pour toutes choses - la connaissance est le pouvoir! Ce blog vous fera découvrir les principales fonctions des muscles de la sangle abdominale et pourquoi vous devriez les entraîner.
Fonction des muscles abdominaux
La fonction principale de nos muscles abdominaux n'est pas de bien paraître, mais plutôt de garder notre corps en sécurité et fort. Vos muscles abdominaux sont constitués de l'oblique interne et externe, du muscle transverse et du droit abdominal ainsi que de vos érecteurs du rachis. Tous ces muscles servent et les renforcer correctement contribuera à améliorer votre équilibre, soulagera vos autres muscles dans la vie de tous les jours et vous aidera à exécuter vos exercices avec une position appropriée!
Effectuer de grands exercices composés comme les squats et les deadlifts nécessite beaucoup de force de base. Cependant, cela ne veut pas dire que nous pouvons négliger de les former séparément! Les exercices eux-mêmes stimuleront les muscles de la sangle abdominal, car ils sont impératifs pour exécuter le squat et le soulevé de terre en toute sécurité avec une technique correcte. C'est pourquoi vous voyez certaines personnes porter une ceinture de levage à la salle de sport. La ceinture augmente la quantité de pression abdominale.
Un groupe musculaire important au sein de votre noyau que beaucoup de femmes ont tendance à ignorer est le groupe érecteur du rachis. Ce sont essentiellement les muscles du bas du dos. Nous pensons à nos abdominaux, mais aussi à toute notre section médiane (avant et arrière).
Alors, à quelle fréquence avez-vous besoin d’entrainer vos abdos de manière isolée?
Il n'y a pas de règle fixe ici. Tant que vous n’entraînez pas trop vos abdos, car cela entraîne un déséquilibre et un retard dans la récupération. Je recommanderais deux fois par semaine et en veillant à ce que vous les entraîniez de différentes manières. Les différentes façons dont vous pouvez les entraîner comprennent:
- Contraction. Cela signifie contracter et raccourcir les muscles abdominaux, par exemple des crunches et bicyclette
- Etirement. Cela signifie que votre sangle abdominale travaille le plus dur en position étirée. Par exemple, les levées de jambe.
- Renforcement. C'est à ce moment-là que vous serrez votre sangle pour maintenir une position, mais pas nécessairement pour déplacer le corps. Cette technique est utilisée lors de l'exécution de variations de planches!
Comment faire ressortir ces abdos?!
1. Réévaluez vos objectifs de composition corporelle
Comme nous le savons tous, un déficit calorique et une augmentation de la production d'énergie entraîneront une perte de graisse sur une période de temps. Si vous n'êtes pas actuellement dans une phase de perte de graisse, réévaluez vos objectifs et réfléchissez à ce que vous voulez faire de votre alimentation et de votre entraînement pour la prochaine période. Comme je l'ai mentionné plus tôt, le pourcentage de graisse corporelle et la génétique jouent un rôle important dans la visibilité des muscles abdominaux - cela ne devrait pas être ce à quoi vous travaillez toute l'année!
2. Observez comment votre corps réagit aux aliments que vous mangez.
Certains aliments peuvent provoquer des ballonnements et une gêne intestinale, ce qui n'est pas idéal lorsque nous cherchons à faire ressortir nos abdos! Tout le monde est différent, alors essayez de manger consciemment lors de votre prochain repas et connectez-vous à ce que les aliments vous font ressentir.
Pour résumer le tout - non, vous n’avez pas à entraîner vos abdominaux exclusivement tous les jours. Vous utiliserez et renforcerez beaucoup vos muscles abdominaux lors d'exercices composés. Vous pouvez toujours cibler vos abdominaux en dehors de ces mouvements en utilisant des variations dans vos exercices, en vous assurant de les travailler dans des positions de contraction, d'étirement et de renforcement.
Le cœur de ma philosophie est d'autonomiser autant de femmes que possible grâce à l'éducation sur l’entrainement, la nutrition et l'état d'esprit. Je veux non seulement que vous ayez les outils, mais aussi les connaissances nécessaires pour des résultats et des habitudes durables. Peu importe votre chemin de vie ou votre niveau de forme physique, il y a une place pour vous avec Coach Anna Fit ! Jetez un œil à mes programmes et rejoignez ma team !
REDUCTION DE 15€ SUR L'ENSEMBLE DE MES COACHINGS AVEC LE CODE SOLIDAIRE ! OFFRE VALABLE JUSQU'AU 15 NOVEMBRE ! ALORS PROFITEZ EN MAINTENANT !
PS : vous pouvez prendre le coaching maintenant pour bénéficier de la réduction et le commencer plus tard si besoin !