Ignorer et passer au contenu
PAIEMENT EN 2X, 3X ET 4X DISPONIBLE SUR TOUS LES COACHINGS. DISPONIBLE EN 6X, ET 10X SUR LES COACHINGS DE 6 MOIS ET PLUS.
PAIEMENT EN 2X, 3X ET 4X DISPONIBLE SUR TOUS LES COACHINGS. DISPONIBLE EN 6X, ET 10X SUR LES COACHINGS DE 6 MOIS ET PLUS.
PAIEMENT EN 2X, 3X ET 4X DISPONIBLE SUR TOUS LES COACHINGS. DISPONIBLE EN 6X, ET 10X SUR LES COACHINGS DE 6 MOIS ET PLUS.
PAIEMENT EN 2X, 3X ET 4X DISPONIBLE SUR TOUS LES COACHINGS. DISPONIBLE EN 6X, ET 10X SUR LES COACHINGS DE 6 MOIS ET PLUS.
PAIEMENT EN 2X, 3X ET 4X DISPONIBLE SUR TOUS LES COACHINGS. DISPONIBLE EN 6X, ET 10X SUR LES COACHINGS DE 6 MOIS ET PLUS.
PAIEMENT EN 2X, 3X ET 4X DISPONIBLE SUR TOUS LES COACHINGS. DISPONIBLE EN 6X, ET 10X SUR LES COACHINGS DE 6 MOIS ET PLUS.
COMMENT SE REMETTRE SUR LA BONNE VOIE APRES LES FETES ? 8 FACONS !

COMMENT SE REMETTRE SUR LA BONNE VOIE APRES LES FETES ? 8 FACONS !

Lundi matin et vous êtes en panique, pour une raison quelconque, des vacances, une rupture sentimentale, un repas plaisirs tourné en un week-end plaisirs, maladie, etc, vous êtes tombées de votre plan de repas, abandonnées vos entrainements et maintenant vous êtes dans cette spirale descendante de culpabilité et de honte et vous ne savez pas comment recommencer avec une semaine fraîche.

 

Je vous promets qu’il n’y a pas besoin de paniquer. Continuez à lire et vous verrez combien il est facile de reprendre le train en marche.

 

La chose la plus importante à retenir est qu’il n’a fallu qu’une seule décision, juste une pour s’écarter de votre calendrier d’entraînement ou nutritionnel et c’est tout ce qu’il faudra pour se remettre sur la bonne voie, juste une décision simple. Un choix qui dit: « Je commence une nouvelle ». C’est aussi facile que cela. Vous voyez, il n’y a pas besoin de stresser.

 

Une note tout aussi importante est que vous n’avez pas à attendre jusqu’à lundi ou le débuter d'un nouveau mois pour commencer. Vous pouvez recommencer quand vous le souhaitez, ne perdez pas toute votre vie à attendre ce moment parfait ou le « bon » moment. Il n’y a pas de moment parfait; décider de revenir dans le train maintenant !

 

Les femmes aiment s'auto-punir après des excès ou lorsqu'elles ont manqué leur entrainement. L’auto-punition; n’est pas utile ou productif en aucune façon, forme ou forme.

 

Donc, la question est, comment pouvons-nous nous remettre sur la bonne voie en dehors de simplement décider que c’est ce que nous faisons?

1. Prendre ses responsabilités et aller de l’avant.

Prenez le temps de réfléchir et d’identifier vos déclencheurs. En étant consciente de vos déclencheurs, il devient plus facile de les éviter ou de les gérer s’ils se reproduisent à l’avenir. Si, par exemple, votre groupe d'amie aime beaucoup manger à l’extérieur et que vous savez que cela est votre point faible, que vous allez trop manger : pré-lire les menus avant d’aller au restaurant et aller sur le choix le plus sain  à l’avance. Lorsque vous arrivez au restaurant ce jour-là, ne vous écartez pas de cette option. De cette façon, vous pouvez être social et aussi avoir confiance dans les choix que vous faites pour vous-même. À titre d’exemple, au lieu de commander cette pile de gaufres au Nutella que vous auriez normalement pris, commandez l’omelette au blanc d’œuf et le pain aux céréales à la place. De cette façon, vous voyez toujours vos amies, profitez de l’expérience mais vos choix alimentaires s’alignent avec  vos objectifs. Aussi simple et évident que cela puisse paraître, cela jettera les bases des autres stratégies pour vous aider à vous remettre sur la bonne voie et à respecter vos habitudes à long terme.

 

2. Soyez cool avec vous même

Si un amie te disait qu’elle était tombée du train, lui crierais-tu des noms horribles et lui dirais qu’elle ne vaut rien ? Non, vous ne le feriez certainement pas! Alors pourquoi vous vous faites ça ? Pensez à ce que vous diriez à une amie qui vous a dit qu’elle a eu un week-end plus indulgent. Vous leur expliqueriez très probablement que ce n’est pas grave, que ce n’est qu’un ou deux jours « pas si grands ». Une fois que vous savez comment vous traiteriez une amie dans cette situation, répétez ces mêmes choses à vous-même avec amour, respect et bonté, votre corps va naturellement s’équilibrer.

3. H20.
L’hydratation est un must absolu après un week-end indulgent. Si vous avez bu, mangé des aliments riches en sodium ou tout simplement n'avait pas donner la priorité à la consommation d’eau, vous êtes probablement déshydratée, ce qui peut conduire à une fatigue accrue, envies, une mauvaise immunité et une mauvaise digestion. Notre corps a besoin d’eau pour rincer les toxines, nettoyer et détoxifier - alors buvez.

4. Réduisez les mauvaises choses

Après un week-end de folie, j’aime revenir à l’essentiel. Je choisis de manger des aliments réels, entiers et riches en nutriments. Je garde mes repas super simples. Je m’éloigne des aliments artificiels emballés, pré-faits. Donnez à votre corps les nutriments qu’il a manqués et si les envies reviennent, optez pour des aliments plus sains tels que des fruits, des protéines maison, des barres protéinées, etc. Rappelez-vous, il y a toujours des alternatives et vous êtes toujours sous contrôle.

5. Préparez-vous.
« Ne pas se préparer, c’est se préparer à l’échec ». Mettez-vous en place pour réussir en planifiant tout ce dont vous avez besoin pour une semaine productive. Notez vos objectifs, votre liste d’épicerie, planifiez et préparez vos repas, planifiez votre horaire d’entraînement pour la semaine à venir. Faites-vous une priorité. Créez un horaire clair puis respectez-le.

6. Concentrez-vous sur ce que vous pouvez ajouter plutôt que sur ce que vous supprimez.
Au lieu d’essayer de vous restreindre trop et de créer un état d’esprit de restriction qui conduit souvent à des frénésies, concentrez-vous plutôt sur ce que vous pouvez ajouter à votre journée. Par exemple, vous pouvez ajouter des légumes supplémentaires et des repas nutritifs, ajouter plus d’eau, ajouter plus de mouvement en prenant les escaliers et ainsi de suite.

 

 7. Déplacez-vous.

Si vous avez déjà eu plus de quelques jours de congé de sport, vous savez combien il peut être difficile de retrouver cette motivation pour votre routine d’entraînement. Donc, quand il s’agit de séances d’entraînement, la meilleure chose que vous pouvez faire pour vous-même est de prendre cette décision consciente de simplement y revenir. Je ne dis pas commencer votre lundi avec un marathon, mais bouger, trouver cette structure et la discipline du mouvement à nouveau. Vous vous sentirez un million de fois mieux après.

8. Dormez
Dormir suffisamment après un épisode de sur indulgence est un bon moyen de réduire la possibilité de grignotages.
Un manque de sommeil est associé à une augmentation de la faim et des envies, une diminution de la motivation et peut affecter les hormones, la santé intestinale et les processus décisionnels. La meilleure chose que vous pouvez faire pour commencer vous-même sur le bon pied est d’obtenir suffisamment de sommeil.

 

Et là, vous voyez : il n’est pas aussi difficile qu’il semble de  revenir sur la bonne voie, il suffit d’une décision pour aller de l'avant. Maintenant, c’est à vous de reprendre le train en marche, de vous parler avec amour et respect, de bouger votre corps, de manger vos légumes et de boire votre eau;

 

Besoin d’aide pour vous remettre sur les rails?

Mes coachings entrainements et/ou nutrition, sont construits et structurés pour vous faire atteindre vos objectifs le plus efficacement possible et le plus rapidement possible. Viens découvrir mes méthodes et repars directement sur le bon pied, en cette nouvelle année 2021 à mes cotés ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée..

Panier 0

Votre carte est actuellement vide.

Commencer à magasiner